
Choisir le bon isolant
En effet, lorsqu’arrivent vos envies de travaux d’isolation vous devrez pouvoir choisir le meilleur isolant pour votre domicile. Afin de bénéficier des aides de l’état pour la rénovation énergétique vous devrez faire appel à un artisan ayant une qualification RGE (Reconnu garant de l’environnement).
Tout d’abord, l’isolant doit avoir une bonne efficacité énergétique. De ce fait, cela permettra de limiter la perte de chaleur l’hiver et de fraicheur en période d’été.
il existe les isolants d’origine minérale. Ils sont fabriqués à partir de la matière minérale comme la roche volcanique, le verre recyclé, le sable, le verre cellulaire... Ils sont les plus utilisés au monde.
Différents types d’isolant
Premièrement, vous pouvez retrouver les isolants biosourcés. Venant d’origine minérale ou végétale comme la cellulose, le chanvre, le bois. Également les isolants organiques. Cependant ils peuvent présenter un danger, en effet il existe un risque de fumée toxique en cas d’incendie. Pour finir, vous pouvez utiliser des produits réfléchissants qui sont également des isolants. Ils sont plutôt minces à utiliser en complément d’isolation.
Lors de la visite technique de votre technicien n’hésitez pas à lui poser toutes les questions nécessaires mais également à lui demander conseil. Il pourra analyser votre habitation et vous donnez son avis personnel sur les meilleures démarches à réaliser.
De plus, afin d’être éligible au crédit d’impôt votre artisan doit être reconnu RGE et votre isolant doit respecter certaines conditions. En tant que technicien avec de l’expérience il pourra vous en faire part et vous fixer.