Bénéficiez des aides et subventions mise en place par l'État pour la rénovation de votre logement

Questions Fréquentes

Les questions fréquentes de nos visiteurs
Vous n'avez pas trouvé votre question? Envoyez-nous vos questions à contact@centralefrancaisedesenr.fr
Quels sont les cinq types d’énergie renouvelables ?
Les énergies renouvelables sont des énergies se renouvelant à l’infini. Elles sont inépuisables et disponibles en infini. Il existe cinq types d’énergie renouvelables. L’énergie solaire, l’énergie éolienne, l’énergie hydraulique, la biomasse et la géothermie. Elles ne sont pas polluantes et aides à lutter contre le réchauffement climatique.
Quels sont les avantages de l’énergie solaire photovoltaïques ?
Tout d’abord c’est une énergie inépuisable et non polluante. De plus elle ne dégage pas de gaz à effet de serre. L’isolation des panneaux solaires thermiques vous permet de réaliser des économies conséquentes. Les frais de maintenance sont faibles et le rendement énergétique est positif.
La Prime Énergie 2020 se cumule-t-elle avec d’autres aides ?
Sous condition d’éligibilité, elle est cumulable avec le crédit d’impôt transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro et le taux réduit de TVA. Cependant, elle n’est pas cumulable avec les aides de l’Anah.
Est-il possible de faire une seconde demande de Primes Énergie pour un même projet ?
Non cela n’est pas possible. En effet, une prime énergie est en échange des certificats d’économie d’énergie. En revanche, si vous avez différents travaux à réaliser vous pouvez demander une prime énergie pour chacun des travaux à réaliser.
Comment bénéficier de l’isolation à 1 euro ?
Vous devez tout d’abord être propriétaire occupant ou locataire d’une maison individuelle. Vous devez être en possession de combles perdus mal ou non isolé. Et enfin, avoir un revenu fiscal de référence inférieur à un certain montant, qui dépendra du nombre de personnes composant le ménage.