Prêt par les caisses d’allocations familiales
On vous parle du prêt proposé par les caisses d’allocations familiales. En effet, c’est ici encore un autre moyen qu’a trouvé l’État pour vous apporter son aide. Ce prêt vous permet de réaliser des travaux de rénovation, d’amélioration ou bien d’isolation thermique. Sous quelles conditions pourrez-vous en bénéficier ? Quels sont les travaux possibles ? Toutes vos réponses sont ici !
Les travaux éligibles sont par exemple la réfection de la toiture, la mise aux normes de l’électricité, le double vitrage, la création ou le remplacement d’épuisements sanitaires.
Quelles conditions à respecter ?
Ce prêt est tout d’abord destiné à des travaux d’amélioration, d’assainissement, d’aménagement, d’équipement à énergie renouvelable, d’isolation thermique et enfin de ce qui pourrait vous apporter un plus grand confort au sein de votre habitation.
Pour en bénéficier vous devez résider en France. De plus, vous devez percevoir au moins une prestation familiale de la caf (caisse d’allocations familiales).
Les prêts sont fortement demandés c’est pourquoi des conditions ont été imposées. En revanche, ils restent limités, les conditions sont donc prises en compte pour établir un ordre de priorité. Cette dernière revient aux demandeurs ayant les revenus les plus bas. De plus le prêt est attribué à toute famille ayant un enfant à charge de moins de 20 ans ou bien un enfant à naître. Enfin, le demandeur ne peut pas avoir un autre prêt en cours.
Cependant, comme vous le savez il y a toujours des exceptions ! Et il en existe une quand on parle de pompe à chaleur géothermique (elle peut être réalisée par une entreprise distincte de celle qui l’installe).
Les travaux éligibles
Ils concernent tout d’abord la réparation, l’amélioration, l’assainissement ou l’isolation thermique. Mais bien sur également les travaux d’entretien (papiers, peintures...).
N’hésitez pas à utiliser cette offre si vous êtes éligibles.
Tout savoir sur le pret de la CAF
En effet, il peut atteindre 80% du montant de dépenses prévues. En revanche, il ne peut dépasser la somme de 1.067,14€. Il dispose d’un taux d’intérêt de 1% puis vous pourrez les rembourser sur 36 mensualités égales, à partir du 4ième mois.
Vous devrez commencer le premier remboursement six mois après avoir eu la première partie du prêt. Au maximum vous pourrez mettre 3 ans à le rembourser.
Mais vous pouvez aussi rembourser le prêt de façon anticipée si vous le souhaitez. De plus, le prêt vous sera versé à 50% à la signature du contrat avec une présentation du devis des travaux. Puis le reste dans le mois de production à l’achèvement des travaux en présentant les factures.