Cite 2020 : Le crédit d’impôt devient une prime !
En 2020 vous allez connaitre des changements ! En effet, le crédit d’impôt transition énergétique devient la prime rénovation financée par l’agence nationale de l’habitat (ANAH). Cependant, cette prime est sous condition de ressource.
Le crédit d’impôt finance en effet 30% des travaux concernant les rénovations énergétiques au sein de votre habitation. Cependant, le crédit d’impôt a tendance à disparaitre. Mais il est remplacé par la prime rénovation qui sera réservée aux foyers modestes.
Cependant, cette prime s’adresse surtout aux ménages les plus modestes. Mais en revanche, en 2021 elle s’adressera à ceux qui possèdent des revenus intermédiaires.
Ma prime rénovation
mise en place et financée par l'ANAH
Elle représente une aide financière remplaçant le crédit d’impôt. Cette aide contrairement aux autres vous sera versée dès la fin des travaux sans décalage d’un an.
Les ménages les plus aisés ne peuvent pas bénéficier de cette prime.
Étant donné que cette prime est financée par l’ANAH elle reprend donc ses conditions ainsi que son barème. Le plafond de ressources attribué dépendra du nombre de personne composant le ménage. Les travaux éligibles à la prime rénovation en 2020 seront cités ci-dessous.
Tout d’abord, la pompe à chaleur géothermique, capteurs horizontaux et verticaux. Mais également les chaudières à granulés, à solaire combiné, à bûches, les pompes à chaleur air/eau, ect … Cette prime peut être cumulée dans la limite de 20 000 euros par logement sur cinq ans. Pour la pompe à chaleur air/eau la prime est plafonnée à 12 000 euros. En revanche, la pompe à chaleur géothermique est plafonnée à 18 000 euros. Pour faire une demande, rendez-vous sur notre simulateur chauffage. La demande doit être réalisée avant le démarrage des travaux.