
Que faut-il savoir à propos du crédit d’impôt ?
Aujourd’hui nous vous parlons du crédit d’impôt car il va vous permettre d’avoir accès à des travaux spécifiques. Le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) vous permet d'obtenir une déduction de votre impôt sur le revenu d’une partie des dépenses engagées pour vos travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique de votre logement.
En outre, si vous voulez bien comprendre le crédit d’impôt il fut mis en place en 2014. Il vise à encourager les technologies les moins polluantes en orientant la production ainsi que la consommation énergétique vers les énergies renouvelables. Cependant, pour en bénéficier il faut remplir certaines conditions.
Faites attention, si vous cumulez le crédit d’impôt avec une autre aide de l’État, vous devrez déduire du montant éligible de dépenses, les aides reçues !
Quelles conditions à respecter ?
Afin de pouvoir en profiter les travaux doivent tout d’abord avoir lieu dans votre résidence principale. De plus, il doit être en France.
Cependant, vous devez être propriétaire, locataire ou bien résident à titre gratuit. De plus, le logement doit être construit depuis plus de deux ans. Vous devez également exercer une activité professionnelle en France ou bien avoir un centre d’intérêt économique même sans payer d’impôt sur le revenu.
En effet, concernant la transition énergétique, vous ne pouvez bénéficier du crédit d’impôt que si les travaux réalisés sont faits par deux sortes d’entreprises. La première doit procéder à la fourniture et à l’installation des équipements ou matériaux qu’elle facture. Ou bien une entreprise qui sous traite pour l’installation des équipements.
Cependant, comme vous le savez il y a toujours des exceptions ! Et il en existe une quand on parle de pompe à chaleur géothermique (elle peut être réalisée par une entreprise distincte de celle qui l’installe).

Montant du crédit d'impôt
Pour une personne célibataire, il s’élève à 8000€. Pour un couple marié à 16000€. Ils pourront ajouter 400 euros par enfant.
De plus, le taux du crédit d’impôt pour la transition énergétique reste un taux unique de 30%.
En revanche, ce qu'il faut absolument savoir, c'est que les matériaux et équipements achetés vous-même ne sont pas éligibles. Et cela même si la pose est faite par quelqu’un de professionnel.