
simulateur isolation
Bien entendu, le domaine de l'isolation est à la page. En effet, si vous n'êtes pas tombés sur l'un de nos nombreux blogs concernant l'isolation compter sur celui-ci pour tout vous résumez ! Nous parlerons également du simulateur isolation disponible sur notre site.
L'isolation thermique des combles, du sous-sol, du garage, des murs intérieurs ou extérieurs est nécessaire pour diminuer vos factures de chauffage. Quand vous possédez des combles mal isolés vous subissez le temps extérieur, et vos factures sont bien plus élevées.
Bénéficier des aides pour l'isolation
Afin de pouvoir réaliser ces travaux, certaines conditions sont à respecter. En effet, le Pacte Energie Solidarité vous permet sous conditions de ressources de bénéficier d'une isolation de combles.
Pour cela, vous devez être locataire ou propriétaire de votre domicile depuis au moins deux ans. Vous devez également résider en France métropolitaine. De plus, vous ne devez pas excéder un montant de revenu fiscal selon la composition de votre foyer. Cela dépend également de la zone géographique de votre maison, puis d'une surface minimum de 35m2.
Vous pouvez également bénéficier d'autres aides comme le crédit d'impôt, les primes énergies et enfin l'Anah et son programme "Habiter Mieux".
Simulateur Isolation : Test d'éligibilité
Pour le réaliser plusieurs étapes seront à compléter. Dans un premier temps vous devrez renseigner votre manière de vous chauffer (gaz, électricité, fioul, pompe à chaleur ou autres). Ensuite, il vous sera demandé la superficie de votre habitation. De plus, vous devez déjà savoir si vos murs sont isolés mais également quels sont les matériaux utilisés pour les constructions de murs.
Par la suite, vous serez questionné sur tout autre isolement de l'habitation comme le toit ou le sol. Enfin, vous renseignerez le type de sous-sol que vous possédez (terre-plein, cave, vide sanitaire, sous-sol non chauffé...)